Je suis Marine, la fondatrice de Salty Swim. J’ai travaillé longtemps dans l’industrie de la mode, comme cheffe de projet pour des grandes maisons à Paris. A titre personnel et comme consommatrice, j’ai souvent été frustrée de ne pas trouver de maillots de bain de bonne qualité et surtout bien coupés, qui mettaient bien en valeur le corps.
Je suis partie la première fois en vacances à Rio de Janeiro avec des amis et je suis tombée amoureuse du style de vie carioca ☀️. Les filles sur la plage sont belles, à l’aise dans leur corps, solaires. Aux abords des plages, des vendeurs de maillots de bain, partout ! Et ils sont beaux, les couleurs sont vibrantes, ils sont doublés, ils sont parfaits !! Le vrai « bikini brésilien ». J’en achète des tonnes avant de rentrer en France.
De retour chez moi et après une grosse remise en question, je mets un terme à mon contrat de travail et commence à dessiner. Je repars au Brésil à la recherche d’un fabriquant qui puisse m’accompagner dans ce projet fou : je souhaite créer ma marque de maillots de bain responsable, et aider les filles dans le monde à découvrir et pouvoir s’offrir le travail magnifique et l’expertise des brésiliens dans ce domaine. Après de nombreuses rencontres, je commence à travailler avec une petite entreprise, qui imprime, découpe, assemble tout au Brésil et avec d’autres petites entreprises partenaires brésiliennes. Je suis conquise.
Le pari pouvait paraitre risqué mais c’était pour moi une évidence : nous souhaitons vraiment aller à contre courant de cette mode de « fast-fashion », où j’achète pas cher des produits de qualité médiocre, et l’économie que je fais sur un maillot de bain se paye par le travailleur mal payé, mal traité, des matériaux de qualité médiocre, peu écologiques et souvent dangereux même pour la peau. En achetant Salty Swim vous soutenez un travail de création fait par une passionnée, des entreprises familiales brésiliennes bien rémunérées et un packaging fabriqué en Union Européenne.